anonymous

Des broyeurs à fléaux pour la Big M 450 de Krone

Raphaël Lecocq

Des broyeurs à fléaux pour la Big M 450 de Krone
Krone

La faucheuse automotrice peut recevoir le broyeur à fléaux Perfect TriGant de l’entreprise néerlandaise Van Wamel B.V. La largeur de travail atteint 9,2 m.

Présentée pour la première fois à l’Agritechnica de 1998, l’automotrice est aujourd’hui déclinée en trois modèles d’une puissance comprise entre 420 ch et 500 ch. Le modèle intermédiaire, la Big M 450, a hérité l’an passé d’un nouveau moteur (Liebherr 12 l Tier 4 Final), d’une transmission hydrostatique progressive, d’essieux à réglage hydraulique et d’une cabine suspendue. Elle s’ouvre désormais à la polyvalence, en troquant ses groupes de fauches par des broyeurs à fléaux. Ceux-ci sont fournis par Van Wamel B.V, un constructeur néerlandais spécialisé dans les gyrotondeuses, les faucheuses rotatives, rotobroyeurs et broyeurs à marteaux ainsi que dans les machines de tri et de conditionnement des fruits et légumes.

9,2 m par passage

Le broyeur frontal (3,13 m) est attelé aisément grâce aux coupleurs rapides tandis que les broyeurs latéraux (2 X 3,20 m) sont portés par la fixation sur le centre de gravité DuoGrip. Grâce au positionnement des broyeurs à l’avant et sur l’essieu intermédiaire, le chevauchement de l’unité frontale par rapport aux unités latérales, reste constant même dans les courbes. Les rotors ultra-lourds (273 mm de diamètre) en combinaison avec les marteaux Perfect de 2,2 kilos chacun donnent une force de frappe maximale pour une capacité maximale dans tout type de végétation. Des marteaux Combi (2,7 kg) avec lame rechangeable sont proposés en option. La pression au sol est réglable en cabine pour les trois unités de broyage. La hauteur de travail est préréglée par le biais de la position des rouleaux et peut être ajustée hydrauliquement et confortablement depuis la cabine. Le graissage central et le nettoyage automatique du radiateur qui garantissent des temps de maintenance minimaux – même en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes. La largeur sur route est contenue à 3,29 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier