L’Axion Terra Trac à ses aises sur sols humides

Le tracteur semi-chenillé à suspension intégrale offre, avec ses chenilles de 735 mm de large, 35% de surface de contact supplémentaire par rapport à un tracteur avec des roues arrière de 900 mm de large.

Alors que le printemps humide perturbe le bon ordonnancement des chantiers d’épandage, de pulvérisation ou encore de préparation, Claas en profite pour rappeler les propriétés de son Axion Terra Trac, qui fait faire figure d’exception dans le paysage de la traction, avec son train de roues à l’avant et son train de chenilles à l’arrière. Celles-ci sont disponibles en quatre largeurs, à savoir 457mm, 635mm, 735mm et de 890mm, le tout sous les 3 m de largeur hors tout.

Suspension intégrale

Dans la version 735mm, le constructeur indique que l’Axion terra Trac offre 35% de surface de contact en plus qu'un tracteur comparable avec des roues arrière de 900 mm de large, ce qui réduit environ de moitié la pression au sol dans la partie supérieure et inférieure du sol. La suspension intégrale assure quant à elle le suivi du contour du sol, réduisant ainsi le risque de pics de pression ponctuels. Et grâce à l’assistance à la direction qui agit de manière active sur la vitesse d’entrainement de chaque train de chenille, le ripage est limité en en bout de champs, ménageant ainsi la structure du sol des tournières.