anonymous

Des disques indépendants combinés aux semoirs chez Amazone

Raphaël Lecocq

Des disques indépendants combinés aux semoirs chez Amazone
Amazone

Le constructeur offre la possibilité de troquer le traditionnel outil animé pour un outil à disques indépendants. Doté de disque de 410 mm et proposé en 3 m, le CombiDisc 3000 peut être combiné aux semoirs mécaniques Cataya Super et Cataya Special et au pneumatique Centaya Super.

Des disques indépendants combinés aux semoirs chez Amazone

Tous les sols et itinéraires de culture ne nécessitent pas l’émottage intensif généré par un outil aniné, qu’il s’agisse d’une herse rotative ou d’un cultivateur rotatif comme Amazone en propose avec les KE, KX ou encore KG. C’est sur ce constat que le constructeur étoffe son offre de semis en combiné, avec un déchaumeur à disques indépendants proposé en 3 m. Le CombiDisc 3000 aligne deux rangées de disques de 410 mm de diamètre, propice à l’émottage sous l’effet d’une vitesse de rotation rapide. Quatre éléments ressort en caoutchouc à l’interface du bras et du châssis dotent les disques montés par paire d’une sécurité anti-pierre et un bon suivi des reliefs du sol sur toute la largeur de travail, le tout sans maintenance. Les disques bénéficient eux-mêmes de paliers de disques graissés à vie et sans entretien, à l’image des Catros, la gamme de déchaumeurs à disques indépendants de la marque.

Des disques indépendants combinés aux semoirs chez Amazone

3 cm à 8 cm de profondeur

La profondeur de travail du CombiDisc est comprise entre 3 cm et 8 cm. Le réglage s’opère se modifie de façon centralisée du côté gauche via des butées pivotantes, avec règle graduée (réglage hydraulique en option). Lors du réglage de la profondeur de travail, les rangées de disques avant et arrière pivotent vers l’avant ou vers l’arrière, le châssis principal restant toujours parallèle au sol. Le dégagement entre les disques de la rangée arrière et le rouleau augmente avec la profondeur de travail, facilitant l’écoulement du flux de terre. Des déflecteurs latéraux assurent le raccord entre deux passages. En option sont proposés des traceurs et des effaces-traces ; A l’arrière, Amazone propose une large gamme de rouleaux dont Packer PW 600, Matrix KW 580, le nouveau Matrix KWM 600, ainsi que les rouleaux Trapéze TRW 500 et TRW 600. Le CombiDisc 3000 peut être combiné aux semoirs mécaniques Cataya Super et Cataya Special et au pneumatique Centaya Super.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier