anonymous

Gaspardo complète son offre de semoirs directs

Raphaël Lecocq

Gaspardo complète son offre de semoirs directs
Gaspardo

Le Gigante Pressure est désormais proposé en 3 m. La gamme peut recevoir, en première ou en seconde monte, une troisième trémie pressurisée.

Le Gigante Pressure est l’un des quatre références que le constructeur propose en matière de semis direct aux côtés des Direttissima, Diretta, DP Pronta. Le Gigante Pressure est un semoir à disque ouvreur crénelé, avec roue de jauge et roulette de fermeture, proposé avec un écartement inter-rangs de 15 cm ou 18 cm. Il est doté d’une trémie compartimentée sous pression et à double distribution d’une capacité de 1.840 litres dans sa version 4 m et de 2.240 litres dans ses versions en 5 m et 6 m. Le constructeur complète le catalogue avec une nouvelle référence en 3 m, avec au choix 17 ou 19 éléments semeurs.

Trois trémies

Le Gigante Pressure peut par ailleurs être livré avec trois trémies, grâce à l’adjonction, en première monte mais aussi en seconde monte, d’une trémie d’une capacité de 200 litres. Cette troisième trémie est située à l’arrière du semoir et génère un flux de semences qui est envoyé dans une des deux têtes de répartition du semoir avant de finir dans la ligne de semis. Celle-ci peut aussi bien distribuer des petites graines (moutarde, trèfle, anti-limace, colza, ...) que des grosses graines (légumineuses, engrais, ...) ou des mélanges d’espèces. Le constructeur accède ainsi à la demande d’agriculteurs français souhaitant incorporer un fertilisant sur la ligne de semis tout en semant deux espèces différentes typiquement fertiliser le colza tout en semant de la féverole un rang sur deux. Jusqu’à présent, il était possible de semer deux produits différents sur l’ensemble des rangs de semis (blé + fertilisation). En option, une seconde tête de répartition offre la possibilité de différencier deux lignes de semis et ainsi de semer, par exemple, du colza et des féveroles à deux profondeurs différentes, à deux densités différentes et cela sur deux lignes de semis différentes.

Commentaires 1

Toto

Cela signifie que le round up ne sera pas retiré du marché ou J ai loupé qqchose

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier