anonymous

Grégoire renforce son système de tri embarqué EASYclean avec AIRblade

Raphaël Lecocq

Grégoire renforce son système de tri embarqué EASYclean avec AIRblade

Le système permet d’extraire en priorité les feuilles sèches et les pétioles. Il est disponible sur la gamme de machines à vendanger GM7 pour vignes intermédiaires.

Grégoire renforce son système de tri embarqué EASYclean avec AIRblade

Une turbine centrifuge placée au centre de la machine créant une lame d’air sous les convoyeurs transversaux. Un aspirateur supérieur placé à l’avant du trieur égreneur et évacuant les déchets poussés par la lame d’air. Tels sont les constituants de l’AIRblade qui, au moyen d’une simple lame d’air, permet de renforcer le tri de la vendange.

La chaine cinématique est la suivante. Le convoyeur transversal envoie la vendange vers la chaine EASYclean. La lame d’air située sous le convoyeur transversal pousse vers le haut les pétioles, les feuilles sèches et les feuilles vertes plus légères que les grappes entières et les baies décrochées. Le flux de l’aspirateur supérieur aspire les éléments soulevés par la lame d’air et les évacue à l’extéroeur de la machine tandis que le reste de la récolte est déposé est étalé sur la chaine plastique. Le flux de la lame d’air peut être ajusté en fonction de la quantité de récolte et le vitesse de l’aspirateur selon la quantité de feuilles et de pétioles.

AIRblade est disponible sur la gamme de machines à vendanger GM7 pour vignes intermédiaires.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier