anonymous

Horsch complète sa gamme de semoirs monograine avec les Maestro CV et RV

Raphaël Lecocq

Horsch complète sa gamme de semoirs monograine avec les Maestro CV et RV
Horsch

Le semoir intègre un nouveau doseur ouvrant la voie au semis de nouvelles espèces comme les pois et les haricots. Sa trémie centralisée réserve une compartimentation semences / engrais de 3000 l tout en conservant des réservoirs individuels de 70 l.

Horsch complète sa gamme de semoirs monograine avec les Maestro CV et RV

Introduite en 2011, la gamme de semoirs « rapides » (jusqu’à 12 km/h) s’est régulièrement étoffée. Elle compte aujourd’hui trois séries d’appareils que sont les Maestro CC, RC et SW. Les Maestro CC sont des appareils traînés proposés en en 6, 8 ou 12 rangs avec une trémie à engrais de 2.800 l et des trémies individuelles de 70 l. Les Maestro RC voient leur rampe de semis attelée à l’arrière de la remorque semoir SW 3500 supportant une double rangée de disques DiscSystem et combinant donc préparation du lit de semences et semis, en 8 ou 12 rangs. Le Maestro SW enfin cible les grandes largeurs avec des mensurations en 12 à 36 rangs avec et Maestro SW avec une trémie compartimentée semences / engrais de 2.000 l / 7.000 l.

Maestro CV

Le nouveau semoir Maestro CV offre la possibilité d’utiliser une trémie centralisée pour la semence et l’engrais ou comme jusqu’à présent une grosse trémie pour la fertilisation et une trémie individuelle de 70 l sur chaque élément semeur (technologie MTS – Main Tank Supply). Lorsque la trémie centrale est uniquement utilisée pour l’engrais, son volume est alors de 3 000 l et 70 l pour chaque trémie des éléments semeurs. La fixation flexible de ces derniers, au moyen de mâchoires, permet d’en faire varier le nombre et l’inter-rang. L’élément semeur a également été repensé pour maximiser la stabilité et pour maintenir une pression élevée sur les socs. Le Maestro CV est proposé en 8, 9 et 12 rangs.

Doseur AirVac

Doseur AirVac

Le Maestro CV intronise par ailleurs un nouveau doseur fonctionnant par dépression et au sélecteur dépourvu de réglages, qui se cantonnent au seul choix du disque de dosage. L’entraînement électrique du doseur permet d’utiliser des technologies telles que le SectionControl (coupure rang par rang) et le VariableRate (modulation). A l’avenir, au-delà du spectre traditionnel du semis monograine (maïs, betterave sucrière, tournesol, soja et colza), ce doseur permettra de semer d’autres cultures, telles que des pois ou des haricots. Le Maestro RV est la version portée du CV. L’approvisionnement en engrais est assuré par une trémie frontale, telle que la Partner 2000 FT.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier