anonymous

Les matériels Ziegler au catalogue du site E-Farm

Raphaël Lecocq

Les matériels Ziegler au catalogue du site E-Farm
Ziegler

Le site de vente de matériel d’occasion assure la vente directe des déchaumeurs, cultivateurs et rouleaux de la marque allemande Ziegler Cultivation.

Créé en 2015, le site allemand E-Farm est spécialisé dans la vente de matériels agricoles d’occasion : tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses, pulvérisateurs, outils de travail du sol... L’entreprise affiche de nombreux gages de nature à rassurer les acheteurs : inspection indépendante de chaque machine par des experts Dekra, garantie de la capacité opérationnelle des machines, paiement sécurisé, livraison sur site, garantie de 50 heures ou 30 d’exploitation extensible à 500 heures et six mois. L’an passé, Claas avait pris une participation minoritaire au capital de l’entreprise tandis que Massey Ferguson, au travers de son réseau européen de concessionnaires, vient lui aussi de nouer un partenariat avec la plateforme basée à Hambourg.

Les matériels Ziegler au catalogue du site E-Farm

Travail du sol

En intégrant les outils de travail du sol Ziegler Cultivation, la plateforme se positionne sur la vente directe de matériels neufs. Ziegler est une entreprise allemande dont la branche agricole produit des accessoires de récolte (rallongs de colza, becs cueilleurs, pick-up), des chariots de transport de coups et des outils de travail du sol. C’est cette dernière catégorie que l’on trouve en ligne sur le site E-Farm, Parmi la gamme figurent des cultivateurs à dents, des rouleaux Cambridge ainsi que des déchaumeurs à disques indépendants. Ces derniers se caractérisent par des disques crénelés de 560 mm de diamètre et de 5 mm d’épaisseur montés sur roulements SKF « zéro entretien ». La gamme est déclinée en version portée (avec châssis fixe de 3,00 m ou avec châssis repliable de 4,00 m et 4,50 m de largeur) et semi-portée repliable en 5,00m, 6,00m et 7,00m. Pas moins de six types de rouleau sont disponibles, ainsi que, en option, un dispositif de semis « petites graines » de chez APV.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier