anonymous

Nouvelles aligneuse et calibreuse au catalogue de Grimme

Raphaël Lecocq

Nouvelles aligneuse et calibreuse au catalogue de Grimme
Grimme

L’aligneuse à légumes WV est proposée dans les largeurs de travail 1,40 m, 1,65 m et 1,80 m. Le calibreur WG900 arbore de nouvelles mensurations ainsi que le système de changement rapide de chaine QuickConnect.

Piste

Le constructeur vient d’édifier une piste d’essai dédiée à ses arracheuses automotrices (betteraves et pommes de terre) à proximité de son usine de Rieste (Allemagne). D’une longueur de 800 m dont 150 m en mauvaise état, la piste servira à tester les nouvelles machines et à former les techniciens.

Nouvelles aligneuse et calibreuse au catalogue de Grimme

Le constructeur élargit sa gamme produits avec les aligneuses à légumes de la série WV, utilisées pour récolter en deux temps les oignons destinés à la conservation. La nouvelle série WV est équipée de pales de ramassage disponibles au choix en version caoutchouc ou brosse.  Les deux versions sont flexibles et peuvent se déplacer vers le haut en cas d'augmentation du flux de récolte afin de réduire la pression sur la récolte. Grâce aux pales de ramassage décalées, la récolte est transmise en douceur vers la première chaîne de tamisage, et sans perte de récolte lorsque la machine est relevée.

Les deux chaînes de tamisage peuvent être équipées au choix d'un secoueur à entraînement mécanique ou hydraulique.

Le système Boogie garantit un sol plat et ferme dans lequel la récolte ne peut pas s'enfoncer. Monté sur ressorts, il comprend deux roues de jauge et un rouleau sur toute la largeur. La suspension garantit une pression constante afin d'empêcher de repousser la terre tamisée devant le rouleau.

Nouvelles aligneuse et calibreuse au catalogue de Grimme

Calibreur WG 900

Utilisé pour calibrer les pommes de terre et les oignons de différentes tailles lors du stockage, le calibreur WG 900 voit sa surface de tri utilisable  augmentée de 15 % par rapport au modèle précédent. Cependant, la longueur totale de la chaîne caoutchoutée est restée identique, de sorte que les chaînes caoutchoutées du modèle précédent peuvent toujours être utilisées. En outre, la hauteur de chute de la chaîne caoutchoutée au tapis produit calibré a été réduite de 60 mm.

Le système unique de changement rapide QuickConnect réduit les temps d'arrêt jusqu'à 70% par rapport aux systèmes de fermeture conventionnels, ce qui permet d'adapter plus rapidement et plus facilement les bandes caoutchoutées au calibre souhaité. Pour relier les deux extrémités de la chaîne caoutchoutée, il suffit de clipser l'élément de crochet sur le barreau de jonction. Pour l'ouverture, le système de changement rapide peut facilement être détaché à nouveau à la main. QuickConnect est disponible de série pour toutes les unités de calibrage WG 900 ou en solution de rééquipement.

Pour faciliter l'intégration dans la ligne de stockage, le nouveau châssis réglable en hauteur en continu est disponible en option.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier