anonymous

TrailXBib, une nouvelle gamme Michelin pour matériels tractés

Raphaël Lecocq

TrailXBib, une nouvelle gamme Michelin pour matériels tractés

La nouvelle gamme, estampillée VF, voit sa longévité renforcée par rapport aux autres références de la marque. Elle est proposée au départ en 560/60 R22.5 et 650/55 R26.5.

CargoXBib Heavy Duty, CargoXBib High Flotation et désormais TrailXBib : le manufacturier étoffe sa gamme de pneumatiques pour remorques, épandeurs et tonnes à lisier. La nouvelle gamme a un point commun avec les CargoXBib High Flotation : elle est estampillée VF (Very high flexion). Ce sigle définit la capacité des flancs d’un pneumatique à supporter une plus grande flexion, qui a pour effet d’accroitre la largeur d’emprunte et de réduire ainsi la pression exercée au sol, diluée sur une plus grande surface. Cette faculté peut être mis à profit pour réduire la pression de gonflage (et donc le tassement) sinon pour accroitre la charge et/ou la vitesse selon les cas de figure, comparativement à des pneus radiaux conventionnels sinon a des pneus IF (Improved flexion), qui constituent l’intermédiaire.

Deux références

Comparativement aux gammes CargoXBib Heavy Duty, CargoXBib High Flotation, Michelin crédite les TrailXBib d’une longévité  accrue,  sous l’effet d’une nouvelle sculpture, dont le rib central garantit la régularité de l’usure et le comportement routier. L’auto-nettoyage assuré par la sculpture directionnelle ouverte. La nouvelle gamme, co-développée avec le concours d’agriculteurs, est compatible avec le télégonflage. Deux premières références sont d’ores et déjà disponibles : 560/60 R22.5 et 650/55 R26.5.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier