+ 1,9 % pour les prix de l’alimentation en février sur un an (estimation provisoire)

Selon le chiffre provisoire publié par l’Insee, les prix de l’alimentation continuent de progresser sur un an. Idem pour l’inflation globale et pour les prix de l’énergie.

Les prix à la consommation dans le secteur de l’alimentation continueraient de progresser sur un an en février 2022, à + 1,9 % après + 1,5 % en janvier et + 0,8 % en février 2021, selon l’estimation provisoire publiée par l’Insee ce vendredi 25 février 2022. La hausse apparaît même supérieure à celle du mois précédent. Dans le même temps, les prix de l’énergie continueraient aussi de croître, toujours sur un an. Globalement, la hausse des prix à la consommation serait de + 3,6 % en février 2022 sur un an, après + 2,9 % en janvier.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,7 % en février, après + 0,3 % en janvier. Les prix de l’énergie accéléreraient dans le sillage de ceux des produits pétroliers. On note aussi un « rebond des prix des services de transports ». Les prix de l’alimentation augmenteraient encore en février par rapport à janvier (sur un mois donc) mais ralentiraient.

Les chiffres définitifs pour les prix à la consommation en février 2022, dont alimentation, seront publiés le 15 mars et la prochaine estimation provisoire pour le mois de mars le 31 mars.