- Accueil
- Activité nulle pendant les fêtes
Activité nulle pendant les fêtes
Avis d’expert : Bovins maigres +18 mois : Le redémarrage sera lent Broutards : La demande export restera limitée et les apports faibles pour la première semaine de l’année, mais elle sera plus ferme par la suite dans les vaccinés.
Bovins d’embouche et d’élevage – Pas d’activité sur le secteur maigre entre les fêtes.
Broutards – L’activité est nulle entre les fêtes, car la majorité des opérateurs fait l’impasse sur les deux dernières semaines de l’année et la première de 2022 avec la fermeture de l’ensemble des marchés. L’activité ne redémarrera pas avant l’Epiphanie (6 janvier) , jour férié en Italie et en Espagne.
Les regards se tournent maintenant vers 2022, avec un réel, un espoir de reprise au regard de la très bonne valorisation de la viande. La décapitalisation du cheptel allaitant fait que les disponibilités seront juste moins importantes pour satisfaire l’ensemble des besoins français ou de nos partenaires européens et des pays du pourtour méditerranéens. Ceci donne de bons espoirs pour voir une réouverture du marché algérien dans le courant de janvier. Ce serait un débouché supplémentaire intéressant dans un contexte d’offre limitée en marchandise convenablement vaccinée à 60 jours pour des expéditions vers les pays tiers. Nos broutards intéressent de nombreux pays par leur qualité, mais la France doit également rebâtir cette filière pour assurer des volumes aux industriels avec une contractualisation qui va rapidement prendre de l’ampleur chez les gros opérateurs. Le marché des femelles a connu une assez bonne année face à une demande italienne forte. Ces animaux prennent en revanche la place des mâles dans les linéaires des magasins avec des pièces plus en accord avec la demande.