Aptimiz : et si on comptait ses heures ?

Karnott, Samsys, ConnectAgri etc... : les boitiers connectés permettant de décrypter les temps de chantier pullulent. Mais qu’en est-il du temps de travail des agriculteurs ?La solution s’appelle Aptimiz. Il s’agit d’une application, simple comme bonjour, et bonsoir, puisqu’il suffit de l’activer le matin et de la désactiver le soir. Entre-temps, l’appli comptabilise automatiquement vos différentes tâches quotidiennes, en croisant géolocalisation et temps de présence.L’appli est l’œuvre de trois jeunes ingénieurs agronomes. Autre point commun : ils sont tous trois fils d’agriculteurs, ce qui leur a permis d’éprouver l’application sur chacune de leur exploitation respective. Résultats ? Les enseignements sont parfois détonants et très souvent enrichissants.

Il s'agit d'une application, simple comme bonjour, et bonsoir, puisqu'il suffit de l'activer le matin et de la désactiver le soir. Entre-temps, l'appli comptabilise automatiquement vos différentes tâches quotidiennes, en croisant géolocalisation et temps de présence.
L'appli est l'œuvre de trois jeunes ingénieurs agronomes. Autre point commun : ils sont tous trois fils d'agriculteurs, ce qui leur a permis d'éprouver l'application sur chacune de leur exploitation respective. Résultats ? Les enseignements sont parfois détonants et très souvent enrichissants.

Retrouvez d'autres innovations en vidéo dans le dossier spécial Space de Pleinchamp.