- Accueil
- FDSEA et JA disent non à la ligne nouvelle Paris-Normandie
FDSEA et JA disent non à la ligne nouvelle Paris-Normandie
Ce mardi, les FDSEA/JA d’Île-de-France et de Seine-Maritime ont manifesté devant les gares de Mantes la Jolie et d'Yvetôt pour dire "non à la ligne nouvelle Paris Normandie" (LNPN).
« Depuis maintenant plus de 2 ans, la position de la profession agricole n'a pas changé : c'est NON au projet LNPN. Il représenterait une perte sèche de terres agricoles estimée à 10ha par kilomètre de voie ferrée, condamnant toute activité agricole sur le territoire » indique la FDSEA et les JA d'Île-de-France dans un communiqué commun.
Dès 6h du matin, après avoir accroché des banderoles sur la devanture de la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines), la cinquantaine de manifestant ont paillé les allées extérieures empruntées par les voyageurs pour protester contre la perte de foncier causée par la construction de la nouvelle ligne. Le syndicat dénonce également un coût important pour le contribuable de « 7,6 milliards d'euros » (sur la totalité de la ligne) pour un gain de temps de « 4 minutes » sur le trajet Paris-Mantes.
Des actions impopulaires auprès des usagers.
Demain, mobilisation @Jeunesagri76 et @FNSEA76 à la Gare d'Yvetot de 06h30 à 08h30, action de communication et de sensibilisation au projet LNPN. #NONLNPN #TROUVONSUNEALTERNATIVE pic.twitter.com/Cizev4d4F9
— JeunesAgriculteurs76 (@Jeunesagri76) 5 mars 2018