Agco remporte deux trophées pour le design de ses tracteurs

Le Massey Ferguson 5S et le Valtra Série N ont reçu un Red Dot Design Award. Le MF 5S compte cinq modèles de 105 ch à 145 ch avec au choix les transmissions Dyna-4 ou Dyna-6 Super. La série N Valtra comprend quatre modèles de 135 à 165 ch.

Le Red Dot Design est un concours international dont l’origine remonte à 1955. Chaque année, un jury distingue le design et les innovations les plus marquantes dans les domaines de l’industrie, de la communication et des nouveaux concepts. Cette année, le groupe Agco inscrit deux produits au palmarès, avec le MF 5S et la série N Valtra.

MF 5S : 5 modèles, 2 transmissions, 3 finitions

Remplaçant les MF5700 S, les MF 5S comptent cinq modèles mais à la puissance étalée entre 105 ch et 145 ch, Ils sont dotés d’un 4 cylindres 4,4 l Agco Power Stage V « all in one » (DOC, SCR), au système de refroidissement renforcé et à l’intervalle d’entretien de 600 heures. Tous les modèles sont disponibles avec au choix la transmission Semi-Powershift Dyna-4 16/16 ou Dyna-6 Super Eco 24/24. Cette dernière offre une vitesse de 40 km/h à 1530 tr/min moteur. Les deux transmissions sont équipées de la fonction neutre à la pédale de frein. Entre autres mensurations, le MF 5S affiche un Ptac de 9500 kg, un empattement de 2,55 m, un rayon de braquage de 4 m, une capacité de relevage arrière de 6.000 kg et avant de 3.000 kg (option).

La finition Exclusive comprend la suspension de cabine, un siège à suspension pneumatique Superluxe, la climatisation automatique, le terminal tactile Datatronic 5, la transmission AutoDrive, un débit hydraulique de 110 litres/min et jusqu'à 8 distributeurs embarqués, un joystick multifonction

Doté d’un pont avant suspendu, le MF 5S est disponible avec au choix trois niveaux de finitions, auxquels s’ajoutent une version municipale Panoramique. La mieux dotée, la finition Exclusive comprend la suspension de cabine, un siège à suspension pneumatique Superluxe, la climatisation automatique, le terminal tactile Datatronic 5, la transmission AutoDrive, un débit hydraulique de 110 litres/min et jusqu'à 8 distributeurs embarqués, un joystick multifonction, le levier Isobus Multipad qui permet de contrôler plusieurs fonctions comme le sens d’avancement, le relevage arrière, deux distributeurs. Pour piloter le chargeur, un joystick multifonction indépendant prend place à côté du Multipad.

Série N Valtra

La série N à moteur Agco 4,9 litres compte quatre modèles de 135 ch à 165 ch, non comptée la fonction boost de 10 ch pour les trois premeirs modèles de la gamme, le N175 pointant de son côté à 201 ch. La série est dotée d’une transmission Powershift à 5 rapports sous charge possède 4 gammes de travail, disponible en versions HiTech, Active et Versu. La finition Direct est dotée de la transmission continue CVT.

La série N à moteur Agco 4,9 litres compte quatre modèles de 135 ch à 165 ch, non comptée la fonction boost de 10 ch pour les trois premeirs modèles de la gamme, le N175 pointant de son côté à 201 ch

Leur nouvelle cabine arbore un écran dans le montant droit, qui remplace le tableau de bord traditionnel derrière le volant et où toutes les informations importantes sont facilement visibles sur l'écran couleur. La partie supérieure de l'écran affiche toujours les informations par défaut, telles que la vitesse de conduite, le régime moteur et l'heure. En dessous, l'opérateur peut sélectionner les informations de commande du tracteur et de l'outil, de façon précise et dans le format souhaité. L'écran affiche également les informations relatives à au système audio et au smartphone relié via Bluetooth. Le même écran peut également être utilisé sur les modèles HiTech et Active pour effectuer tous les réglages du moteur, du circuit hydraulique et de la transmission. Sur les modèles Versu et Direct, l'écran sur le montant droit et le SmartTouch répartissent les tâches en fonction de l'adéquation et des préférences de l'opérateur.

Leur nouvelle cabine de la série N Valtra arbore un écran dans le montant droit, remplaçant le tableau de bord derrière le volant