[Agroéquipement] une filière aux multiples facettes

[Vidéo] Lors des Rencontres "Agritech World Tour 2023" organisées par l'Institut Agro Dijon, étudiants et professionnels ont échangé sur les évolutions de l'agriculture.

"Aucun de ne sait ce que nous savons tous ensemble", cette citation du philosophe grec Euripide est revenue en force avec le développement des réflexions sur l'intelligence collective en entreprise. En effet, il est nécessaire de coordonner de multiples compétences pour une entreprise innovante.

KUHN

Hugo LOMBARD, Responsable Produits pour KUHN, présente la multitude impressionnante des métiers nécessaire au bon fonctionnement d'une entreprise de l'agroéquipement  :

-Designers / concepteurs en bureau d'étude

-Développeurs / programmateurs de software pour l'électronique des machines

-Spécialistes métier (hydraulique, électronique, …)

-Responsables produits

-Commerciaux / responsable commerciaux

-Responsable service après vente

-Acheteurs et suivi des fournisseurs

-Formateurs, démonstrateurs

-Techniciens / mécaniciens

-Responsables industriel et/ou de production

-Spécialistes machines outil, centres d'usinage, robots de soudure, …

"pour ces métiers en évolution, la diversité des profils est un atout pour une entreprise ouverte sur l’innovation. "

Pour recruter dans des métiers aussi pointus, une entreprise en agroéquipement élargit ses recherches de recrutement bien au-delà du monde agricole. L'entreprise fait appel à des salariés spécialistes de leur cœur de métier. Grâce à la formation continue, les salariés pourront acquérir si nécessaire les compléments nécessaires en agronomie.

Vous pouvez également prolonger la découverte des métiers de l'agroéquipement en visionnant notre vidéo dédiée à l'enseignement en agroéquipement, avec des témoignages de l'Institut Agro Dijon, de l'Université de Bourgogne et de Vesoul AgroCampus.

equipement

 

 

Le projet "Agritech World Tour 2023" est porté par la Chaire Tech Agro Sup de l'Institut Agro Dijon.

Agritech World Tour 2023 est soutenu par la Région Bourgogne - Franche-Comté, Dijon Métropole, le Fonds citoyen franco-allemand, Pleinchamp.

Berthoud, Kuhn, Lemken sont partenaires de la Chaire Tech Agro Sup.