- Accueil
- Après la CR11, New Holland présente la CR10
Après la CR11, New Holland présente la CR10
La moissonneuse-batteuse à double rotor (Twin Rotor) et double caisson de nettoyage (Twin Clean) est animée par un moteur FPT Cursor de 635 ch. Sa trémie est dotée d’une capacité de 16.000 litres.
Au dernier Agritechnica, New Holland avait présenté la nouvelle tête de pont de sa série CR, avec la CR11, une machine de 775 ch à deux rotors de 24 pouces, un réservoir de 1500 litres et une trémie de 20.000 litres, vidangée à la vitesse de 210 litres/seconde. La nouvelle CR10 se situe un cran en dessous, avec 635ch, un réservoir de 1300 litres et une trémie de 16.000 litres vidangée à 159 litres/seconde. Pour le reste, les spécificités et technologies embarquées sont identiques.
Double caisson de nettoyage
Les deux nouvelles machines inaugurent notamment le Twin Clean, un double caisson de nettoyage au débourrage entièrement automatisé et destiné à réduire les pertes. A l’arrière, le broyeur intégré de série (60 couteaux fixes qui agissent en association avec 52 contre-couteaux tournant à 3 000 tr/min pour le broyage ou à 800 tr/min pour l’éparpillage de l’andain) peut être complété avec un broyeur fin monté en hauteur sur le capot, voué à broyer finement de gros volumes de paille et l’éparpiller uniformément sur une grande largeur de coupe. Le système radar Intellispread automatise la répartition des résidus pour assurer une couverture complète et uniforme des résidus derrière la moissonneuse-batteuse, indépendamment du vent, du type de culture ou du taux d'humidité. Les barres de coupe sont proposées dans des largeurs comprises entre 10,6m et 15m de largeur, avec des coupes à vis avec tablier variable ou des coupes à tapis. Des cueilleurs de maïs à 12-16 rangs sont également disponibles.
Agriculture de précision
La CR10 est équipée du nouvel écran Intelliview 12 et du système de guidage IntelliSteer, ainsi que d'autres fonctions essentielles de l'agriculture de précision, comme la télématique et la visualisation à distance de l'écran. Le système NutriSense à capteur NIR analyse en continu les nutriments, tels que les teneurs en protéines, en amidon et en huile, ainsi que les taux d'humidité, et peut créer une cartographie de la composition des cultures pour une analyse agronomique plus poussée.
Une machine lumineuse
La machine est livrée avec un pack d’éclairage complet comprenant quatre gyrophares à LED (deux à l'avant et deux bandes à l'arrière), 13 feux de travail à LED sur la cabine, deux phares à LED pour le déchaumage, un phare à LED pour la vis de vidange, un phare à LED pour la trémie, huit feux de travail à LED à l'arrière, deux feux à LED sur les côtés, trois bandes de LED sous le pare-brise, deux bandes de LED pour l'entretien du moteur et une bande de LED pour les grilles. En option, des phares longue portée de 36.000 lumens éclairant jusqu’à 500 mètres peuvent être intégrés sous chacune des ailes du toit de la cabine. Un projecteur de travail portable supplémentaire est également disponible.
Pneus et chenilles
La CR10 peut être livrée avec des pneus Michelin de 900 mm de large et de 2,32 m de diamètre (VF 900/65 R46), sinon avec VF 800/70 R46 (2,32 m de diamètre) et VF 900/60 R38 (2,05 m de diamètre). Les modèles équipés SmartTrax sont proposés en trois largeurs de chenilles : 660 mm, 810 mm et 910 mm, avec des amortisseurs en caoutchouc ou hydrauliques. Les largeurs correspondantes des machines sont de 3,49 m, 3,79 m et 3,99 m.Les pneus arrière des machines sur roues ou sur chenilles sont disponibles dans des largeurs de 500 à 750 mm. D'autres options incluent des pneus jumelés 710/70 R42 ou 800/70 R38, et des pneus LSW d'une largeur allant jusqu'à 1400 mm.