- Accueil
- Le T7.270 Methane Power bientôt au catalogue de New Holland
Le T7.270 Methane Power bientôt au catalogue de New Holland
Le constructeur a exposé pour la première fois en France, au Salon de l’agriculture, son second modèle alimenté au biométhane, d’une puissance de 270ch, réduisant significativement les émissions de GES, d’oxyde d’azote et de particules fines.
Après le T6.180 Methane Power au SIA 2024, New Holland a présenté au SIA 2025 le T7.270 Methane Power. La différence entre les deux ? 270 ch au compteur du second contre 120ch pour le premier et une capacité d’emport de gaz naturel comprimé (GNC) de 200kg contre 79kg. Le constructeur annonce ainsi pour le T7.270 Methane Power une autonomie de 10 heures au transport d’ensilage par exemple.
Le tracteur sera proposé à l’essai lors d’une tournée de démonstrations organisée ce printemps, en lien avec les concessionnaires du réseau New Holland. Les premières livraisons sont prévues pour début 2026.
S’affranchir des énergies fossiles
La mise au point des tracteurs alimentés au biométhane s’inscrit dans la stratégie « Clean Energy Leader », lancée par New Holland il y a 15 ans et destinée à s’affranchir des énergies fossiles, par la compatibilité de ses moteurs avec les biodiesels type HVO, l’électrification telle que développée sur le T4.75 Electric Power ou encore le NH2, un prototype de tracteur propulsé par une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène comprimé présenté au SIMA 2009.
Avec le T7.270 Methane Power, New Holland fait part d’une réduction de l’emprunte carbone de 80% par rapport au GNR en cas de méthanisation à base de cultures énergétiques (CIVE) et d’un bilan carbone négatif en cas de valorisation d’effluents. La réduction des émissions polluantes atteint 66% pour les oxydes d’azote et 98% pour les particules fines.