Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Vendredi 13/02/2026

Avec la nouvelle Rollpush, Rolland renoue avec les bennes à fond poussant

Sécurisante, la vidange à plat s’opère en une minute. La Rollpush est proposée en trois capacités de 39, 44 et 49 m3, homologuées à 40 km/h.

Après une pause de quelques années liée l’évolution des homologations françaises et européennes, Rolland renoue avec la production de la Rollpush, conçue en partenariat avec le constructeur allemand Demmler dans une version entièrement retravaillée.

Sécurité tous azimuts

Le concept de vidange à plat et à centre de gravité bas élimine les risques de renversement, même en pente ou en devers ainsi que sur sol instable. Elle permet un déchargement sous lignes électriques ou dans des bâtiments bas. Rapide (60 secondes), la vidange est assurée par le bouclier poussoir en acier galvanisé et en forme de L. Cette conception permet, dans un premier temps, une répartition uniforme du chargement sur la base plane du bouclier, puis assure une poussée régulière et homogène tout au long de l’évacuation. En fin de course, la forme en L génère un basculement du produit, garantissant une vidange complète. Le bouclier poussoir est en outre perforé, offrant une visibilité directe à l’intérieur de la caisse.

A l’arrière, la porte arrière de forme trapézoïdale permet de gagner environ 3 m² de chargements divers et variés
A l’arrière, la porte arrière de forme trapézoïdale permet de gagner environ 3 m² de chargements divers et variés

A l’arrière, la porte arrière de forme trapézoïdale permet de gagner environ 3 m² de chargements divers et variés (grains, ensilages, betteraves, fumier, composts, bois déchiquetés etc).

Trois modèles à usage intensif

Les flancs en acier, associés à de nombreux renforts, destinent la Rollpush à des chantiers intensifs. Elle est proposée en trois modèles : 39 m3 et PTAC de 24 tonnes pour la Rollpush 7739 (essieu tandem suiveur), 44 m3 et PTAC de 31 ou 32 tonnes pour la Rollpush 8744 (essieu tridem) et 49 m3 et PTAC de 32 tonnes pour la Rollpush 9749 (essieu tridem).

Parmi les options figurent des rehausses de 20cm, un système de bâchage, différentes montes de roues ou encore un système autopiloté, proposé en alternative au suiveur sur la Rollpush 7739.