Avis de nos experts : Les intégrateurs accentuent la pression sur les prix.

Analyse des marchés

Veaux d’engraissement et d’élevage – Le climat commercial se dégrade avec des acheteurs qui ont accentué la pression sur les prix des veaux laitiers, mixtes ou croisés destinés à l’intégration. Le marché espagnol reste demandeur, ce qui permet d’atténuer la baisse dans les bons veaux Prim’Holsteins, les Montbéliards ou les croisés lourds. Les croisés Blanc bleus, taupes ou gris ordinaires sont malmenés sur la France. Les tarifs se tassent légèrement dans les croisés viandés U de conformation. Les Limousins, se maintiennent. Les veaux positifs, MHE ou FCO peinent à trouver preneur.

Veaux de boucherie – La demande est régulière, face à des volumes sans excès. Les tarifs se redressent dans les veaux standards. Dans les sujets de qualité ou élevés sous la mère, la demande est également plus régulière. 

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont maintenir la pression sur les prix sur l’ensemble des catégories.

Veaux de boucherie : L’équilibre offre/demande et une météo assez favorable avec consommation de viande de veau devraient permettre de tenir les prix.  

Sélectionner le marché pour lequel vous souhaitez consulter les cotations cours et marché.  Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif