bovins maigres analyse sem 35-2021

Avis d’expert : Broutards : La remontée des prix devrait intéresser les éleveurs qui ne seront pas presser de sortir leurs animaux des prairies. Bovins maigres +18 mois : La demande restera présente mais les tarifs vont se stabiliser.

Bovins maigres : Commerce assez fluide et tarifs mieux défendus.

Bovins d’embouche et d’élevage – Le niveau élevé des prix du maigre tend à freiner des engraisseurs qui subissent de plein fouet la hausse des aliments. Ils sont même assez inquiets si par malheur les prix de la viande venaient à se replier. Ils restent néanmoins à l’achat pour maintenir leur rotation. Le prix du maigre demeure élevé dans toutes les catégories de marchandise, face à des disponibilités très faibles.   

 

Broutards – L’ambiance commerciale reste à la détente sur les cadrans et marchés du centre, avec des offres pourtant en progression. La demande italienne est plus ferme dans les taurillons et les broutards lourds, avec un marché de la viande qui se porte mieux et des récoltes de maïs abondantes. L’Espagne qui ne peut rentrer que des animaux vaccinés renforce ses positions sur les animaux plus légers. La débâcle annoncée dans la moyenne marchandise non vaccinée n’a pas eu lieu, car ces animaux n’ont pas été présentés à la vente. En femelles, les disponibilités restent insuffisantes ce qui permet une bonne activité et un maintien des prix à de bons niveaux dans la bonne marchandise lourde et vaccinée à destination de l’Italie. L’Espagne doit revoir sa copie dans les légères, car l’offre s’est effondrée pour quelques mois.