- Accueil
- Bovins maigres – Commerce très perturbé par deux fériés consécutifs.
Bovins maigres – Commerce très perturbé par deux fériés consécutifs.
Bovins d’embouche et d’élevage – L’herbe pousse vite et si les animaux en herbage poussent un peu moins vite sous la pluie ou le froid (dans le centre du pays), les conditions sont de plus en plus favorables avec le retour annoncé du soleil. L’activité commerciale est fortement perturbée avec peu de marchandise disponible cette semaine.
Broutards – Avec une nouvelle semaine amputée de deux jours fériés consécutifs, de nombreux marchés ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes. L’activité export va se concentrer sur le début de semaine avec peu de volume. Pour les semaines à venir, la demande sera de nouveau présente, mais les acheteurs vont profiter d’une offre ponctuellement plus abondante pour ramener les prix à des niveaux plus convenables pour les engraisseurs. Le recul de la demande algérienne devrait également atténuer la pression à l’achat de certains opérateurs. Le commerce est peu significatif pour cette semaine avec des évolutions de prix limitées.
Avis d’expert :
Bovins maigres +18 mois : La demande sera plus régulière dans les bonnes herbagères.
Broutards : La reprise d’activité se fera avec plus de volumes et des besoins avant une nouvelle semaine perturbée par le lundi de Pentecôte.
Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif