- Accueil
- Bovins maigres – Ecoulement régulier et cours stables.
Bovins maigres – Ecoulement régulier et cours stables.
Bovins d’embouche et d’élevage – La modestie de l’offre générée par les travaux de saison continue de favoriser les échanges avec des engraisseurs spécialisés qui peinent à assurer leurs besoins de rotations. Les tarifs tendent néanmoins à se stabiliser dans les Charolaises ou les Limousines dans le sillage de la viande. Le commerce est régulier dans le bétail de gamme intermédiaire qui est protégé par le prix élevé de la viande.
Broutards – L’offre est modeste sur les marchés avec des éleveurs qui ont repris le ramassage de l’herbe. Les gros ateliers italiens ont des besoins permanents de rotation et les coûts élevés de production sont compensés par des tarifs soutenus et stables dans la viande. L’Espagne a également des besoins, même s’ils sont moins élevés que l’an passé, la nécessité d’une PRC pour ce pays le met en concurrence avec un marché français qui a réanimé sa production souvent soutenue par une filière d’abattage pour assurer l’approvisionnement des outils industriels. Le commerce reste fluide, avec des tarifs attractifs dans les bons sujets herbés et vaccinés pour l’export ou pour les non-vaccinés pour la France. Dans la moyenne marchandise, le commerce est également favorisé par la modestie de l’offre avec des écarts de valorisation entre les sujets vaccinés pour l’Espagne et les non-vaccinés qui restent sur la France. Dans les femelles, le commerce reste actif faute d’offre suffisante dans les bonnes Limousines ou Charolaises herbées.
Avis d’expert :
Broutards : Les volumes resteront limités et devraient permettre d tenir les prix.
Bovins maigres +18 mois : La demande restera régulière dans le bon maigre lourd, mais les tarifs vont plafonner dans la marchandise plus commune.