Bovins maigres - Le commerce reste actif dans la bonne marchandise

Bovins d’embouche et d’élevage – Le niveau de l’offre tend à régresser, alors que la demande reste soutenue. Le prix du maigre reste intimement lié à la valorisation de la viande. Les vendeurs observent un plafonnement des prix dans les très bonnes femelles, alors que les engraisseurs spécialisés restent très demandeurs dans le milieu et le bas de gamme avec une priorité aux kg qui ne seront pas à produire (animaux lourds)

Broutards – L'activité commerciale reste fluide pour cette semaine, avec une offre peu abondante en broutards. Les bons mâles herbés sont recherchés et participent à une bonne tenue des prix dans les broutards ou taurillons Charolais, Limousins ou croisés lourds. La présence de nombreux broutards d’automne anime également les échanges que ce soit à l’export s’ils sont vaccinés ou sur la France pour les autres. Le flux vers le marché italien est assuré par les gros engraisseurs qui ont des besoins de rotation réguliers.  Sur l’Espagne, la demande reste limitée, face à de grosses sorties de maigre dans la région centre de la péninsule. Les éleveurs vendent avant que les fortes chaleurs et la sécheresse s’installent.  L’offre est juste suffisante pour la demande dans les bonnes femelles Charolaises ou Limousines qui profitent pleinement de la fermeté des prix dans la viande. La marchandise légère ou médiocre est en revanche peu recherchée.  

Avis d’expert :

Broutards : Le commerce restera fluide dans les bons broutards, taurillons ou les femelles de qualité. 

Bovins maigres +18 mois : Les très bonnes femelles vont plafonner alors que la demande restera soutenue dans le bon bétail d’embouche.   

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif