Bovins maigres – Tendance à la stabilisation des prix

Bovins d’embouche et d’élevage – Le printemps est arrivé et les herbagers profitent d’une pousse abondante de l'herbe, mais la pluie continue de perturber les sorties d’animaux. La demande est régulière avec des prix stables dans les herbagères. La modestie de l’offre participe à la bonne tenue des prix dans les animaux lourds d’embouche. Les tarifs restent attractifs dans les Charolaises, Limousines ou Blondes d’Aquitaines lourdes.  

Broutards – L’activité commerciale reste soutenue par un décalage offre/demande toujours favorable aux éleveurs. Les marchés exports sur l’Italie ou l’Espagne restent moteurs pour le commerce, malgré les contraintes sanitaires. Les transactions restent actives avec des tarifs élevés, même s’ils tendent à se stabiliser pour les Charolais, Limousins ou Blonds d’Aquitaine. Les donneurs d’ordre pour les mises en place sur le marché français suivent avec difficulté, pour une rentabilité en sortie qui sera conditionnée à une revalorisation de la viande (ce qui n’est pas acquis). La marchandise de second choix bénéficie de la belle animation du marché pour obtenir des tarifs très convenables.  Dans les femelles, les bonnes Charolaises ou Limousines s’écoulent avec régularité avec des tarifs stables.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : La demande sera soutenue dans le bétail d’herbage face à l’abondance de nourriture.   

Broutards : le commerce restera fluide avec des tarifs qui resteront attractifs dans les bons mâles. La progression de l’offre en femelles pourrait amener un léger tassement des prix.  

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif