- Accueil
- Bovins maigres – Une tendance à la stabilisation semble se dessiner.
Bovins maigres – Une tendance à la stabilisation semble se dessiner.
Bovins d’embouche et d’élevage – La pluie qui s’abat sur les régions d’herbage ne freine pas l’ardeur des acheteurs, tant les disponibilités sur les marchés sont peu abondantes. Les gros engraisseurs sont pressés par les abatteurs de maintenir leurs niveaux d’activité. Le relèvement des prix de la viande se retrouve dans les prix des animaux d’embouche et des herbagères. La vente est active dans les vaches Prim’Holsteins, Normandes ou Montbéliardes destinées à être engraissées ou herbagers.
Broutards – L’offre saisonnière reste limitée et ne permet toujours pas de satisfaire les besoins des nombreux acheteurs que ce soit pour l’export ou sur la France. Les engraisseurs italiens ne couvrent pas leurs besoins, mais ils désirent stopper l’engrenage incontrôlé des prix. Du côté espagnol, les grosses expéditions vers les pays tiers pour le début du ramadan libèrent beaucoup de place dans les ateliers d’engraissement. À l’approche de la saison d’herbage, les éleveurs ne sont pas pressés de vendre tant que la tendance reste porteuse. Toutes les races bénéficient de cette bonne dynamique commerciale, quelles que soient les gammes de poids ou de conformation. Dans les femelles, les disponibilités sont insuffisantes pour satisfaire la demande italienne, espagnole et française. Les prix sont très fermes.
Avis d’expert :
Bovins maigres +18 mois : La demande saisonnière sera forte, face à de faible disponibilité.
Broutards : Les niveaux de prix font reculer la demande des engraisseurs, ce qui devrait conduire a une stabilisation des prix des broutards.