Commerce plus régulier dans les bons veaux laitiers

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : La détente devrait se concrétisée pour les sorties de septembre. Veaux de boucherie – La demande devrait être plus régulière pour la rentrée.

Veaux d’élevage et d’engraissement – Les bons Montbéliards restent prisés et très bien valorisés pour l’export vers l’Espagne, la demande tend également à se renforcer dans les Prim’Holsteins lourds. Les volumes sur les marchés sont stables et en accord avec les besoins des intégrateurs pour des sorties de fin d’été. L’activité commerciale est néanmoins plus régulière que ces dernières semaines avec une légère détente dans les bons veaux laitiers, soit avec une revalorisation des prix pour les uns ou un tri moins sévère pour les autres. Ce léger mieux est également ressenti dans les croisements laitiers ou mixtes de moyenne conformation, mais les acheteurs maintiennent la pression dans les bons veaux croisés (viande ou mixte). Les tarifs sont stables dans les bons Limousins.

 

Veaux de boucherie – Les sorties permettent un bon équilibre de marché. L’activité commerciale est convenable pour la rentrée de toutes les zones de vacances et le redémarrage de la restauration collective.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif