“Dans les bottes” : l’appli qui vous invite au cœur de nos fermes

Dans un contexte où le lien entre agriculteurs et grand public nécessite une attention particulière, "Dans les Bottes" se présente comme une solution innovante. Créée par l'agriculteur et AgriYoutubeur Thierry Bailliet, cette application ambitionne de reconnecter les agriculteurs français avec les consommateurs à travers des expériences authentiques au sein des exploitations agricoles.

La mission de l’application : redécouvrir l'agriculture et créer un contact direct

"Dans les Bottes" vise à ouvrir un dialogue sincère entre agriculteurs et consommateurs. Offrant des expériences variées, de la visite de ferme aux activités immersives (traite des vaches, fabrication de fromages…), l'application permet aux agriculteurs de partager leur passion et de briser l'isolement. En parallèle, elle offre une source de revenus complémentaires, valorisant leur travail et leurs produits.

L’application permet à chaque agriculteur de créer le profil de sa ferme, de proposer une ou plusieurs expériences : visite de ferme, fabrication, récolte… Il dispose d’un calendrier pour gérer ses visites, d’une géolocalisation, d’un moyen de gérer les paiements, d’un Tchat pour discuter avec les visiteurs. C’est un outil complémentaire aux organisations qui proposent de l’agritourisme et l’ouverture des fermes. Il permet également l’aide à la vente des produits. Un excellent moyen de fidéliser la clientèle et de se faire connaître !

Le lancement de “Dans les bottes” au Salon de l’Agriculture

 Le Salon International de l'Agriculture représente une plateforme idéale pour introduire “Dans les bottes” au cœur de la communauté agricole. Ce lancement symbolise l'engagement de l'application à soutenir le secteur et à rétablir la confiance en l'agriculture.

Si je suis convaincu depuis longtemps que l’agriculture mérite d’être expliquée, c’est ensemble que nous arriverons à améliorer notre image. Nous devons ouvrir nos portes, expliquer nos pratiques à un public en mal de reconnexion et qui ne cherche qu’à comprendre !”, conclut Thierry Bailliet