Des ailerons scalpeurs sur les Terrano de Horsch

L’aileron extra plat TerraCut sectionne les racines des graminées juste sous le plateau de tallage. Le déchaumeur peut être combiné au rouleau hacheur Cultro TC pour appréhender de gros volumes de couverts.

Des bineuses (Transformer), des herses étrilles (Cura) et désormais des rouleaux hacheurs ainsi que des déchaumeurs scalpeurs : Horsch étoffe son catalogue de matériels destinés à s’inscrire dans l’agriculture bio-mécanisée. S’agissant du scalpage, le constructeur avait présenté l’an passé le Finer LT (6 m à 12 m), capable de scalper superficiellement les mauvaises herbes, les chaumes ou les couverts, grâce à la possibilité d’adapter l’angle de travail des dents, afin de conserver un angle de scalpage parallèle au sol, quelles que soient les conditions. La fonction de scalpage est désormais étendue aux déchaumeurs Terrano (GX, FX, FM) grâce aux nouveaux socs TerraCut, dont les ailettes couvrent une largeur de travail de 40 cm. Elles sont associées à des pointes LD (« Low Disturbance ») ne bouleversant pas le sol. L’aileron extra plat TerraCut effectue un travail de scalpage à partir de 2 cm de profondeur en sectionnant les racines juste sous le plateau de tallage des graminées.

 

Horsch

Rouleau hacheur Cultro TC

A l’arrière, le Terrano peut recevoir une herse évitant le repiquage inopiné des adventices. Autre combinaison possible : le rouleau hacheur Cultro TC, complétant le travail du Terrano et de ses ailettes TerraCut. Le Cultro TC aligne deux rouleaux de 300 mm de diamètre. Chacun de ses segments arbore six lames positionnées ne X. Il est proposé en 3 m en version frontale ou arrière sino en 12 m.

 

Horsch