- Accueil
- Deutz-Fahr présente la nouvelle série 5 TB
Deutz-Fahr présente la nouvelle série 5 TB
Apte à travailler dans les serres et dans les vergers ou encore en montagne, la série 5 TB compte deux modèles quatre cylindres d’une puissance de 106 ch et 116 ch, proposés avec une boîte modulaire à cinq vitesses à deux gammes et inverseur synchronisé, proposée en trois versions.
5105 TB et 5115 TB : tels sont les dénominations des deux modèles de la nouvelle série 5 TB, affichant respectivement une puissance de 106ch (433 Nm à 1 400 tr/min) et 116ch (472 Nm à 1 400 tr/min), avec ventilateur viscostatique, le turbocompresseur avec Intercooler et la soupape Wastegate et, le Common Rail à commande électronique avec injecteurs à sept trous. La norme Stage V est satisfaite par l'utilisation d'un EGR externe refroidi, d'un catalyseur DOC et d'un SCR avec FAP intégré.
Trois variantes de transmission
La série 5 TB est dotée d’une transmission modulaire à cinq vitesses pour deux gammes avec inverseur synchronisé. Elles sont disponibles en version 10+10 (homologuée pour 40 km/h), qui peut devenir 20+20 grâce au module Hi-Lo (Powershift à 2 rapports), ou au super-réducteur, voire 40+40 par la combinaison des deux éléments. Ils sont également disponibles avec un inverseur hydraulique qui inclut de série le système Stop&Go, pour arrêter et redémarrer le tracteur en appuyant simplement sur la pédale de frein, et le ComfortClutch, pour changer de vitesse sans utiliser la pédale d'embrayage.
Le système hydraulique à quatre voies (six en option) alimente les distributeurs arrière à commande mécanique. La capacité maximale du relevage arrière, qui est par ailleurs disponible avec un attelage rapide, est de 4.525 kg, celle du relevage avant (option) de 2.100 kg. La prise de force (540 et 540ECO ) est équipée de série d'un engagement électrohydraulique modulé (1000 tr/min et 1000ECO en option).
L’arceau de sécurité à deux montants est proposé en deux versions, toutes deux rabattables, pour faciliter le passage du tracteur, même dans les espaces les plus bas tels que les serres et sous les oliveraies, les amanderaies, des agrumeraies et tous les autres vergers à schéma d'implantation large.