- Accueil
- Deutz-Fahr renouvelle sa série 7 TTV
Deutz-Fahr renouvelle sa série 7 TTV
Dotée d’une transmission à variation continue, la série compte toujours deux modèles d’une puissance maxi de 247 ch. L’hydraulique culmine à 210 l/mn et la capacité de relevage arrière à 11 100 kg sur le 7250 TTV HD. Kit chargeur en option.
Motorisation, hydraulique, transmission, pneumatiques, système de freinage, cabine, kit chargeur... : Deutz-Fahr a procédé à un lifting complet de sa série 7 TTV. Celle-ci compte toujours deux modèles, dotés du même moteur Deutz TCD 6.1, désormais conforme à Stage V et délivrant jusqu'à 247 chevaux et un couple maximum de 1 072 Nm. L’intervalle de vidange passe à 1000 heures (2000 heures pour la transmission) et le diamètre des pneus arrière à 2,05 m. Au jeu des différences, les 7250 TTV et 7250 TT HD de distinguent au niveau de la capacité de relevage arrière (10.000 kg et 11.100 kg) et du PTAC (15,5 t et 16 t). Le les 7250 TTV est doté de la transmission TTV Compound T7560 et le 7259 TTV HD de TTV de la TTV Compound T7780. Les nouvelles transmissions sont équipées de la fonction PowerZero et de l’inverseur électrohydraulique, qui permettent à l'opérateur de modifier le niveau de fluidité du changement de direction. Le nouveau PowerTrain assure un flux de puissance mécanique élevé en conditions de travail extrême, tant à basse qu'à haute vitesse.
Kit chargeur
Le système hydraulique est indépendant du circuit de lubrification de la transmission, tandis que la pompe Load Sensing est disponible avec trois débits distincts (120 l/min, 160 l/min, 210 l/min. Le nouveau système hydraulique CleanOil offre une capacité d'huile exportable de 90 litres. En outre, le contrôle électronique de tous les distributeurs garantit programmation et commande proportionnelle. Des coupleurs Power Beyond aux nouveaux coupleurs plats sont disponibles sur demande. La nouvelle Série 7 TTV est également prédisposée TIM, synonyme de communication bidirectionnelle entre le tracteur et les outils, assurant la gestion automatique de certaines fonctions du tracteur.
Le constructeur propose par ailleurs les kits LightKit et ReadyKit pour chargeur frontal, avec en exergue le modèle Profiline FZ80.1 conçu sur mesure la Série 7 TTV, avec une hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et un effort d'arrachement de 3 770 daN.
Cabine MaxiVision
La cabine MaxiVision est dotée d’une nouvelle ergonomie. Elle peut être équipée d'une suspension pneumatique améliorée, d'un support de barre pour l'installation de moniteurs supplémentaires ainsi que d'un siège pneumatique pouvant pivoter jusqu'à 23°. Elle est dotée d’un système de climatisation active. L'iMonitor3 assure le contrôle de toutes les fonctions, visualise les terminaux virtuels Isobus, permet l'échange de données avec Agrirouter et affiche jusqu'à quatre caméras. Via XTEND, l'iMonitor se charge de diffuser l'écran sans fil sur des tablettes externes, offrant à l'opérateur une meilleure vue du système de guidage, reposant sur la nouvelle antenne SR20 GNSS RTK. La série propose en outre de série un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur.
La série est dotée de la fonction Auto-Turn (fourrières) et d’un groupe de 23 phares de travail à LED.
Freinage hydraulique et/ou pneumatique
Selon les besoins de remorquage, la nouvelle Série 7 TTV peut être équipée de freins de remorque hydrauliques et/ou pneumatiques. Grâce à la fonction Dual Mode, il est désormais possible de connecter anciens et nouveaux modèles de remorques à freinage hydraulique. Le système de freinage pneumatique, quant à lui, est doté de la fonction avancée Trailer Brake Management (aTBM) qui optimise considérablement les performances de freinage des remorques, en réduisant la distance d'arrêt et en améliorant la stabilité en freinage. Un frein moteur est par ailleurs disponible et active le ventilateur E-visco pour augmenter la capacité de décélération.