Deux rampes pour semer en décomposé chez Horsch

La Taro SL associe le packer RollFlex aux éléments semeurs TurboDisc et la Taro HD un rouleau pneu aux éléments PowerDisc. Les deux rampes sont proposées en 6 mètres.

Accroitre le débit de chantier au semis, éviter le recroisement de ligne dans les pentes et dévers grâce à la disposition des éléments semeurs sur une seule ligne, faciliter par la même occasion le semis, s’offir la possibilité de couper un rang sur deux : telles sont les vertus des rampes de semis Taro SL et HD proposées par Horsch. La Taro HD se compose d’un packer à pneus à l’avant et d’éléments semeurs PowerDisc, équipant la gamme Serto avec un interrang de 16,7 cm. La rampe Taro HD cible les sols lourds, motteux, préparés grossièrement.

Taro SL

La rampe Taro SL se compose quant à elle d’un packer RollFlex, permettant aux éléments semeurs TurboDisc de déposer la graine sur un sol nivelé et rappuyé. Equipant les Pronto DC, le TurboDisc est composé d’un double disque ouvreur symétrique avec roulement interne sans entretien. Le suivi de sol est assuré par la suspension sur plots élastomères sans entretien avec une pression jusqu’à 120 kg. Grâce à la double tête de répartition et à l’option coupure électrique demi-semoir, l’utilisateur peut modifier l’interrang de sa machine depuis la cabine et passer de 12,5 cm à 25 cm ou de 15 cm à 30 cm. Le poids de la rampe se limite à 3000 kg.