Einböck inaugure le sursemis de précision

Le constructeur s’est associé au fabricant de capteurs Isaria pour développer une solution permettant de combler les trous et d’homogénéiser la couverture végétale des prairies.

Les capteurs Isaria étaient connus pour l’aide au pilotage en temps réel de la fertilisation des cultures, en étant associés à des distributeurs d’engrais. Ils peuvent faire œuvre de précision en matière de sursemis des prairies. C’est ce que vient de démontrer, après plusieurs mois d’essais, Einböck, constructeur autrichien spécialisé dans le travail du sol, le désherbage mécanique, le semis et la fertilisation et enfin l’entretien des prairies. Dans ce secteur, il propose notamment des herses étrilles qui associées au semoir pneumatique P-Box-STI, à réglage de débit électrique, permettent de réaliser un sursemis.

Valeurs mini et maxi

Einböck
Gros plan sur le capteur Isaria

Pour gagner en précision et faire l’économie de semences, Einböck a couplé son équipement à des capteurs Isaria Pro. Ces derniers analysent la densité de la couverture végétale et détectent les trous d´herbe. Les informations sont transmises au boitier de commande Speed-Tronic qui, après un test d’étalonnage, ajuste en conséquence la dose de semis, avec des valeurs mini et maxi comme garde-fous.