- Accueil
- Hub, le bouclier numérique des robots Lely
Hub, le bouclier numérique des robots Lely
Le constructeur propose un serveur local dédié assurant le transfert et la protection des données issues des robots Astronaut et Vector vers sa plateforme de gestion de données Horizon.
Isoler le réseau de la ferme du reste d’internet et garantir la sécurité des données du robot de traite Astronaut ou encore du robot d’alimentation Vector : telle est la fonction du boitier Hub dont Lely va assurer le déploiement à partir de 2026. Positionné au sein de l’exploitation, le Hub Lely Hub est un serveur distinct qui stocke et protège les données transitant des robots vers la plateforme de gestion de données Lely Horizon.
Lancée en 2020, la plateforme vise renforcer l’automatisation de l’élevage laitier, en connectant les données de l’ensemble des équipements et des partenaires de l’élevage en un seul et même système de gestion. « L’automatisation et la digitalisation ne cessent de progresser dans les élevages, avec, à la clé, des gains en confort, en bien-être animal et en performance. Mais qui dit ferme connectée, dit aussi besoin de sécurité », argumente Lely.