L’Astronaut Max peut connecter jusqu’à 18 robots de traite Lely

Fonctionnant en synergie avec les robots, la super unité centrale Astronaut Max permet d’acheminer le lait, depuis la vache jusqu’au tank, sur de longues distances, en garantissant une qualité optimale grâce à une filtration et un refroidissement intégrés.

Une super unité centrale, fonctionnant en synergie avec les robots Astronaut, prenant en charge l’ensemble des besoins périphériques des robots (vide, air comprimé, eau de nettoyage, soin de la mamelle, transport du lait), tout en centralisant les processus de traite, de nettoyage et de stockage des consommables : telles sont les prérogatives du système de gestion automatisée multi-robots. La traite et le nettoyage pouvant être effectués de manière indépendante, les robots restent opérationnels même lors de la maintenance ou du nettoyage, ce qiui permet d’augmenter le temps de fonctionnement et la capacité de traite.

500 à 1100 vaches

Les spécifications de la super unité centrale fixent à 300 mètres la distance entre le tank tampon et le tank à lait et à 100 mètres celle séparant un robot Astronaut du tank tampon. Le système est calibré pour des troupeaux comptant entre 500 et 1100 vaches. Jusqu’à 3 tanks à lait peuvent être connectés pour une capacité maximale de 60.000 litres de lait par jour. Actuellement en phase de validation, l’Astronaut Max sera déployé en France à partir de 2026.