- Accueil
- Lely présente le robot d’alimentation Vector Next
Lely présente le robot d’alimentation Vector Next
Productivité, autonomie, motricité, connectivité : le constructeur livre une nouvelle version optimisée de son bol autonome, dont la capacité atteint 800 kilos par chargement, capable d’évoluer dans les couloirs les plus étroits dès 2,65 m de large.
Baptisée Vectior Next, la nouvelle génération bénéficie d’optimisations à tous les étages, à commencer par la capacité, augmentée de 35 % et pouvant atteindre 800kg par chargement. Ses nouvelles roues motrices améliorent la mobilité, permettant au robot d’évoluer sans difficulté, même sur des pentes jusqu’à 8 %. Son autonomie a été optimisée avec une batterie lithium plus performante et un super chargeur, offrant 10 % de capacité de travail supplémentaire.
Le Vector Next intègre par ailleurs une connectivité avancée avec une transmission des données en temps réel grâce à une connexion Wi-Fi optimisée. La nouvelle application Lely Control+ et Lely Horizon facilite le pilotage à distance et permet aux éleveurs de superviser l’alimentation de leur troupeau directement depuis leur smartphone, où qu’ils soient. Cette gestion à distance s’appuie également sur un laser intelligent, qui scanne en temps réel la hauteur du fourrage et ajuste automatiquement les cycles d’alimentation, garantissant ainsi une distribution toujours adaptée aux besoins des animaux.
Un repousse fourrage double action
La sécurité a également été renforcée avec un système de détection des obstacles plus performant et un éclairage avant et arrière amélioré pour une meilleure visibilité. Ses moteurs d’entraînement, désormais équipés de freins intégrés, assurent une stabilité accrue, même en charge maximale. La cuve associée à son nouveau démêleur en acier inoxydable sont conçu pour résister aux ensilages les plus acides et offrir une distribution homogène des rations. Le Vector Next repousse désormais le fourrage à droite et à gauche ce qui améliore l’accessibilité des animaux à leur alimentation tout en stimulant leur ingestion. Le gabarit compact du robot allié à ce nouveau système de repousse lui permet d’évoluer dans les couloirs les plus étroits dès 2,65 m de large.