Jusqu’à 14 corps pour la Multi-Challenger XT de Kuhn

Compatible avec des roues de largeurs supérieures à 900 mm, des roues jumelées, triplées ou des chenilles, la charrue offre une largeur de travail variant entre 35 et 50 cm par corps et peut être associée au rouleau Duoliner. Sécurité à boulon ou non-stop hydraulique au choix.

Une conception inspirée, sur la partie avant, de la charrue semi-portée monoroue Multi-Leader XT et à l’arrière de la charrue portée Multi-Master L : tel est l’assemblage réalisé par Kuhn avec la Multi-Challenger XT. La charrue semi-portée est spécialement conçue pour les tracteurs de très fortes puissances et adaptée à tous les modes de traction : roues de largeur supérieure à 900 mm, roues jumelées, triplées ou encore des chenilles.

Le rouleau Duoliner s'ajuste automatiquement aux réglages de la charrue et utilise le système breveté Steady Control pour assurer le suivi du sol
Le rouleau Duoliner s'ajuste automatiquement aux réglages de la charrue et utilise le système breveté Steady Control pour assurer le suivi du sol

Deux vis pour régler la largeur de travail

La débauche de productivité et de puissance n’empêche pas la Multi-Challenger XT de faire dans la finesse en matière de réglages. Ainsi, deux vis seulement sont nécessaires pour régler la largeur de travail de chaque corps entre 35 et 50 cm. Le constructeur garantit par ailleurs une profondeur de travail constante entre la partie avant et arrière, indépendamment des irrégularités en surface ainsi que des entrées de raies progressives pour créer des fourrières courtes et réduire la reprise de labour, grâce au relevage de la partie arrière. Il est possible de travailler uniquement avec la partie avant lorsque les conditions l'exigent.

Sécurités et rouleau arrière

La Multi-Challenger XT est proposée avec deux types de sécurités : à boulon (T) ou non-stop hydraulique (NSH) avec dans ce cas un taux de déclenchement jusqu’à 1,5 tonnes, voire 2,5 tonnes en version Maxibar grâce au surtarage instantané.

A l’arrière, Kuhn propose avec le Duoliner un rouleau s'ajustant automatiquement aux réglages de la charrue, grâce système breveté Steady Control pour assurer le suivi du sol. Parmi les options figurent des feux de travail positionnées sur le chariot et offrant une vision parfaite sur le labour. La Multi-Challenger XT est proposée en 12 à 14 corps.