Kuhn présente les nouveaux pulvérisateurs trainés Karan

La nouvelle série combine des capacités très élevées, jusqu’à 8000 litres, et des options high-tech telles que la gestion automatisées Diluset, le suivi de sol automatique Eagle, le contrôle indépendant buses à buse Autospray, la pulvérisation localisée I-Spray, le tout dans des largeurs comprises entre 18 et 45 mètres, avec une offre de rampes alu.

Confort et sécurité de mise en œuvre, débit de chantier, précision d’application : avec la nouvelle série Karan, le constructeur a poussé ces trois exigences dans leurs derniers retranchements, tout en réservant un choix à la carte, à travers leur déclinaison en trois finitions, dont certaines viendront enrichir le catalogue dans un second temps.

Remplissage et rinçage

Chaque étape du processus de pulvérisation est pensée pour être la plus performante possible. La mise en œuvre Autoset autorise le remplissage de la cuve à 900 l/min et une capacité de pulvérisation jusqu’à 500 l/min. Deux gyrolaveurs à 360° assurent un rinçage rapide et efficace de la cuve principale. Dans sa finition Power, le Karan peut être équipé de la mise en œuvre Diluset avec gestion automatisée du remplissage, de l'agitation, du rinçage ou encore de la dilution séquentielle assistée, qui réduit les risques d’erreur.

Baptisée XEA3, la nouvelle gamme de rampes en aluminium est proposée avec un espacement de 50 cm, avant une offre en 25 cm
Baptisée XEA3, la nouvelle gamme de rampes en aluminium est proposée avec un espacement de 50 cm, avant une offre en 25 cm

Débit de chantier

Si l’automatisation de la gestion donne aussi des gages en matière de productivité, les mensurations du Karan sont autrement plus parlantes, avec des capacités de cuves de 4500, 5200, 6000 et 8000 litres. L’appareil peut être équipé de rampes en acier et en aluminium dans des largeurs comprises entre 18 à 45 mètres. Baptisée XEA3, la nouvelle gamme de rampes en aluminium est proposée avec un espacement de 50 cm. A venir, l’espacement de 25 cm offrira une maîtrise accrue de la dérive et procurera encore plus de précision.

Précision d’application

A propos de précision, Kuhn dote ses pulvérisateurs trainés des toutes dernières technologies, dont certaines issues de son bureau d’étude, telle la pulvérisation localisée par caméra I-Spray ou encore le tout nouveau système de suivi de sol automatique Eagle, qui permet d’abaisser les rampes à 30 cm du sol, réduisant les risques de dérive tout en autorisant une vitesse de travail pouvant pointer à 25 km/h. Les portes jets intelligents AutoSpray garantissent quant à eux le contrôle indépendant de chaque buse, la compensation en courbe ou encore la capacité de travailler à taille de gouttes constante sur une large plage de vitesse. A noter la présence de de l’essieu directeur Track-Matic disposant d’un angle de braquage pouvant atteindre 28°, conférant agilité et respect des cultures.