Kuhn étoffe sa gamme de faucheuses portées GMD

Les GMD 3515 et GMD 4015 sont dotées du système de réglage de pression au sol Lift-Contrôle combiné aux systèmes de sécurité ProtectaDrive et Non-Stop.

Kuhn élargit sa gamme de faucheuses à disques avec deux nouveaux modèles arrière portés à repliage vertical, les GMD 3515 et GMD 4015. Ces machines, respectivement d’une largeur de travail de 3,50 m et 3,95 m, sont spécialement conçues pour les exploitations à forte dominante fourragère. Elles peuvent être combinées avec une faucheuse frontale pour augmenter le débit de chantier. Le groupe de fauche est fixé au châssis par son centre, ce qui permet un suivi efficace du terrain, même dans des conditions vallonnées. En fourrière, le groupe de fauche est relevé hydrauliquement par une simple action sur un distributeur, offrant un important dégagement (350 mm) au minimum sur le premier disque pour le passage d’andain.

Lift-Control et Non-Stop

Les faucheuses GMD sont dotées du système d’allègement hydraulique du groupe de fauche Lift-Control, qui réduit la pression au sol du lamier, préservant ainsi le tapis végétal en fonction des conditions d’humidité du terrain. Le Lift-Control est combiné au système de sécurité Non-Stop. En cas d’obstacle, le groupe de fauche recule vers l’arrière, entrainant un sur-allégement permettant de franchir l’obstacle. Une fois l’obstacle passé, la machine se repositionne automatiquement en position de travail. En cas de choc très violent d’un disque contre un obstacle, le système de sécurité ProtectaDrive réduit les délais et les coûts de réparation car l’arbre supportant le disque se sectionne au-dessus du palier grâce à une gorge de rupture judicieusement dimensionnée, protégeant les roues dentées. Les deux modèles sont équipés de la barre de coupe OptiDisc Elite, sans entretien et dotée du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit.