Kuhn présente les mélangeuses SPW Power

Les deux vis verticales sont logées entre les deux essieux à quatre roues directrices, ménageant une hauteur de 3 m et un rayon de braquage de 7,30 m. La gamme compte quatre modèles de 18 m3 à 22 m3.

Après les SPW Intense dédiés aux usages intensifs et notamment aux Cuma, le constructeur présente avec les SPW Power une série dédiée aux grands troupeaux, soit 90 à 165 vaches laitières nourries en un seul passage.

Les SPW Power sont proposées en 18, 19, 21 et 22 m3. La cuve à deux vis verticales présente la caractéristique d’être logée entre les deux essieux, ce qui permet de limiter la hauteur hors tout à 3 m, gage d’accessibilité dans les bâtiments, pour un rayon de braquage de 7,30 m. La largeur de 2,55 m est quant à elle conforme au gabarit routier (25 km/h). La distribution s’opère au moyen d’un tapis escamotable sous la cuve. Les SPW Power peuvent recevoir en option un tapis inclinable pour s’adapter aux auges surélevées. La garde au sol est de 300 mm.

Cabine Visiospace

La série est dotée d’un moteur de 167 ch, réservant 120 ch à la fraise, dotée d’une régulation électronique en descente. Le moteur positionné à l’avant réserve un report de charge de 62% du poids de la machine en charge sur l’essieu moteur, favorisant la motricité sur terrain accidenté. Les SPW Power sont dotés de la cabine Visiospace avec vue panoramique sur 360°.

L’ensemble de la gamme dispose en standard et pour 5 ans de la connectivité Kuhn Connect, permettant d’analyser, via MyKuhn, le coût d’usage (consommation de carburant, répartition des temps de chargement, distribution, transport...). La connectivité fournit au concessionnaire des outils d’aide au diagnostic et de maintenance proactive.

La SPW Power sera disponible au cours du premier semestre 2022.