Kuhn renforce la connectivité de ses machines

Le constructeur propose avec CCI Connect et CCI Connect Pro deux packs de connectivité. Il enrichit son offre de terminaux avec le nouveau CCI 800 et le joystick CCI A3.

Remote View pour afficher l’écran du terminal ISOBUS CCI 800 ou 1200 sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour visualiser les travaux en cours ou assister le chauffeur de la machine. Online CCI Update pour réaliser une mise à jour de software sera disponible, les terminaux ISOBUS CCI 800 et 1200, connectés à internet, afficheront une notification. Il suffira de lancer la mise à jour pour disposer des dernières évolutions et correctifs. Telles sont les deux fonctionnalités offertes par les packs CCI Connect et KUHN CCI Connect Pro et accessibles depuis les terminaux CCI 800 et CCI 1200, avec accès au compte MyKuhn via un module Wi-Fi et le partage de connexion 3G/4G d’un smartphone, l’utilisateur aura accès à différentes fonctions via son compte MyKUHN.

CCI Connect Pro

Le pack CCI Connect Pro est doté d’une fonctionnalité supplémentaires, à savoir EasyTransfer qui permet de transférer différents fichiers (cartes de modulation, tâches, missions, contours...) depuis un ordinateur, smartphone ou tablette vers le terminal CCI 800 ou 1200 via la plateforme d’échange de données Agrirouter.

Lorsque les travaux sont terminés, les tâches sont transmises au bureau pour une exploitation ultérieure avec un logiciel de gestion agricole. Les terminaux CCI 800 et CCI 1200 sont en effet compatibles pour recevoir et transmettre des données avec tous les logiciels agricoles également connectés à Agrirouter.

Agrirouter transporte les données, les fichiers, les cartes de modulation d’un endroit à un autre en toute sécurité. Dès lors que les équipements, les terminaux et les logiciels sont connectés à Agrirouter, ils sont connectés et peuvent communiquer entre eux. Agrirouter ne transfère pas seulement des données Iso-XML mais également d’autres formats (données de télémétrie, SHAPE, PDF, images, données propriétaires). Agrirouter ne fait que transporter la donnée d’un endroit à un autre, quelle que soit la marque du terminal, du tracteur ou du logiciel.

Terminal compact CCI 800

Kuhn propose par ailleurs avec le CCI 800 un nouveau terminal de 8" (20,3 cm), dépourvu d’effet miroir. Tout comme le terminal CCI 1200, toutes les informations utiles sont affichées sur un même écran pour éviter de paginer entre les différentes applications. L’affichage principal est accompagné de miniviews sur le côté de l’écran, permettant d’afficher d’autres informations. Il suffit de sélectionner la miniview souhaitée pour que son affichage bascule en écran principal.

Le terminal est doté des fonctionnalités suivantes : Section Control (gestion automatique des rangs, de la largeur de travail, des buses par DGPS ou RTK, gestion automatique jusqu’à 4 produits différents), modulation de dosage compatible avec tous les fournisseurs de cartes modulation au format SHP et ISO-XML (gestion automatique jusqu’à 4 cartes de modulation, modulation gauche/droite avec un distributeur d’engrais centrifuge, jusqu’à 32 doses différentes pour un même produit ou une même rampe) et compatible avec tous les capteurs de biomasse/N-Sensor Isobus ou non-Isobus.

Le CCI 800 dispose également de l’aide au guidage avec de nouveaux modes (pivot / A + angle), du Remote, de l’Online CCI update, de l’Agrirouter Ready. Il peut être connecté à deux caméras dont une aidant les manœuvres en marche arrière.

Kuhn
Le terminal Kuhn CCI 800

Joystick CCI A3

Kuhn propose enfin le Joystick CCI A3 qui permet de piloter les fonctions de la machine sans intervention sur le terminal, ce qui est parfois délicat à grande vitesse. Pour faciliter la manipulation, le confort et surtout la sécurité, le joystick CCI A3 dispose d’un écran tactile de 3,5" et couleur. Chaque fonction de la machine est représentée par un symbole et affichée sur cet écran à la disposition modifiable. Trois grilles sont livrées de série qui comportent 8, 9 ou 10 fonctions affichées simultanément. Selon la machine utilisée et la grille souhaitée, les fonctions s’affichent en quelques secondes. Une touche positionnée au dos du joystick donne accès à 2 niveaux supplémentaires soit 24, 27 ou 30 fonctions programmables, Lors de l’exécution d’une fonction, un bip sonore et une vibration (paramètres réglables) informent le chauffeur de la bonne prise en compte de sa demande.

Le joystick CCI A3 est certifié AUX-N par l’AEF et figure dans la base de données de l’AEF. Il est donc compatible avec toutes les machines ISOBUS certifiées AUX-N. Cependant, toutes les machines ISOBUS du marché, notamment celles déjà en service n’ont pas forcément la possibilité de transmettre les symboles des fonctions. Dans ce cas, le joystick CCI A3 affiche les noms F1/F2/.../F10 pour chaque fonction. Les positions des fonctions seront alors à mémoriser.

Kuhn
Le terminal Kuhn CCI A3