L’AOPn Fraises présente ses résultats d’expérimentation

L’AOPn Fraises de France convie l’ensemble de ses adhérents à ses 2<sup>e</sup> journées de présentation des résultats des essais d’expérimentation fraises qu’elle finance ou cofinance. Mercredi 14 septembre à Douville (Dordogne), et jeudi 15 à Sainte Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne).

L’AOPn Fraises de France organise à destination à l’ensemble de ses adhérents deux journées de visites et présentations des résultats des essais d’expérimentation fraises financés ou cofinancés par l’association. Cette deuxième restitution de résultats d’expérimentation se déroulera les mercredi 14 et jeudi 15 septembre. Une première édition avait eu lieu en 2021.

La première journée portera sur les visites d’essais TAF, Mycado, MiFaSol, SanSol et KP2Fi conduits sur la station Invenio à Douville (Dordogne) de 12h à 17h.

La seconde journée aura lieu au Lycée Etienne Restat à Sainte-Livrade sur Lot (Lot-et-Garonne) de 08h30 à 18h. La matinée sera consacrée à la restitution par les ingénieurs d’expérimentation d’Invenio et du CTIFL. Des résultats d’expérimentations avec la présentation des essais PréviFra, Habit’Aux, Coquelicot, PicPus, Fragasyst et TAF et de thématiques concernant la conduite climatique innovante, la protection préventive, l’optimisation de la PBI et l’usage des plantes de services…

La problématique cicadelles

L’après midi, les interventions porteront sur les solutions d’éclairages en cultures maraîchères, l’état des lieux concernant la problématique cicadelles, l’avancement de la Technique de l’insecte stérile contre Drosophila suzukii, les travaux de Frais’Nat : parasitoïdes des pucerons du fraisier ainsi que les possibilités et opportunités de l’installation de la méthanisation en exploitations maraîchères.

Pour plus d’information et participation contacter : louise.cachenaut@fraisesdefrance.fr