La faneuse Vendro C 1340 de Krone pointe à 13,34 mètres

Dotée du concept de rotor OptiTurn, la faneuse trainée peut être livrée avec un essieu de transport délesté ménageant la couche herbacée, le tout moyennant une puissance minimale de 55 ch.

Avec ses 12 rotors balayant 13,34 mètres de largeur de travail, la C 1340 est désormais la tête de pont de la série Vendro. Et comme ses homologues, elle est dotée du concept OptiTurn, qui se singularise par des roues de jauge positionnées à proximité proche du rotor afon d’assurer un suivi optimal des reliefs du sol. Les dents à cinq spires et de 9,5mm de diamètre sont coudées en trois dimensions pour garantir un ratissage optimal et un dépôt précis de la récolte. L’angle de piquage de chaque rotor peut être réglé aisément par l’opérateur sur quatre niveaux, entre 13 et 19°, sans outils et sans goupilles. Enfin, le chevauchement des rotors permet de maximiser l’éparpillage, avec une dispersion large pour optimiser le séchage la qualité du fourrage.

Délestage hydraulique de l’essieu

De série, la Vendro C 1340 est équipée d’un timon réversible et d’un anneau d’attelage (diamètre 40 mm) pour l’attelage haut ou bas ou, en option, d’un attelage à boule 80 ou encore sur les bras inférieurs. Sur la variante Plus, la C 1340  intègre de série un attelage deux points avec ressort de traction ainsi que le délestage hydraulique de l’essieu. Pendant le travail, l’essieu de transport travaille au plus près du rayon d’action des dents et les guide ainsi de façon optimale et réactive sur tout le relief du sol. Afin d’éviter de marquer la couche herbacée dans les virages serrés en bout de champ, l’essieu de transport peut être délesté. Le poids exercé sur l’essieu est alors réduit grâce à un système hydraulique spécifique. De ce fait, la couche herbacée reste intacte mais le contact avec le sol et donc la fonction de roue de jauge avant pour les dents sont préservés.