Le concours national Charolais adultes reporté, le concours des veaux aménagé

Le conseil d’administration du Herd Book Charolais réuni le 25 juin a décidé de reporter le concours national des adultes à une date ultérieure.

Le Conseil d’Administration du Herd Book Charolais réuni le 25 juin a décidé de reporter le concours national des adultes à une date ultérieure.

Jusque là, les équipes étaient mobilisées pour maintenir cette manifestation mais "des mesures très contraignantes subsistent encore, avec l'apparition de clusters sur le territoire national. Nous n'avons également pas souhaité exposer les éleveurs et les partenaires au risque d'une annulation quelques jours avant l'événement " explique un communiqué de presse.

« Un travail collectif important a été mené par les éleveurs de l'Association Charolais Coeur de France et les partenaires depuis deux ans autour du National Adultes, et je les remercie vivement pour leur investissement total. Cependant, la vigilance reste le maître mot de cette période" explique Sébastien Cluzel, président du Herd-book Charolais.

Le National Adultes était prévu les 4 et 5 septembre 2020, à La Celle-Condé / Lignières (Cher). Il devait accueillir pendant deux jours des exposants venus de toute la France, l’ensemble des acteurs de la filière et plusieurs milliers de visiteurs.

Le Concours National Veaux et la vente nationale aux enchères, prévus le 11 septembre à Magny-Cours (Nièvre) sont maintenus avec une adaptation de leur organisation. Ces évènements s'inscrivent dans un contexte exclusivement professionnel.

"Une réflexion est lancée pour la mise en place de solutions garantissant la sécurité de tous. Cet événement et les efforts engagés par tous les acteurs, éleveurs, partenaires, organisateurs, permettront d'ouvrir la nouvelle saison des concours et de préserver sa dynamique et ses enjeux" assure Sébastien Cluzel.