Le Focus, le strip-till de Horsch, s’offre une (petite) cure de jouvence

Outre le changement de dénomination, l’offre de disque de découpe élargit le spectre d’utilisation tandis que les versions avec attelage arrière démultiplient les combinaisons.

Une rangée de dents TerraGrip et un packer à pneus d’un diamètre d’un mètre, le tout surmonté d’une double cuve d’une capacité de 5000 litres (modernisée) avec une compartimentions 60/40 et les options Minidrill (MiniDrill G&F de 400 litres et MiniDrill autonome). Avant l’entrée en action de la rampe de semis, au choix l’élément semeur TurboDisc III, les dents TurboEdge ou encore le soc à dent WideEdge, sinon le soc à parallélogramme ParaDisc ou encore le Maestro pour la version TD F. Tel est le concept du strip-till à la mode de Horsch, qui propose son Focus en 3, 4 et 6 mètres, avec des inter-rangs de 15 et 30 centimètres.

Disques de découpe et interface I-Manager

Outre une nouvelle dénomination (6.30 TD : 6 m de largeur de travail et 30 cm d’écartement entre dents) avec en prime la lettre F (Flexible) pour désigner les variantes avec relevage arrière, le nouveau Focus (ainsi que les anciennes versions) peut recevoir des disques de découpe élargissant le spectre d’utilisation. Le Focus embarque par ailleurs l'interface I-Manager.