Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

Le Groupe Burel finalise l’acquisition du fabricant de herses rotatives Frandent

Le fabricant italien fournit depuis 25 ans les herses des semoirs combinés de Sky Agriculture (ex-Sulky). L’usine basée à Osasco, près de Turin, vient d’être agrandie et modernisée.

Après une prise de participation majoritaire réalisée en 2022, le Groupe Burel annonce dans un communiqué être devenu propriétaire à 100% de la société Frandent basée à Osasco, près de Turin. « Cette acquisition s’inscrit dans la continuité d’une belle histoire humaine et industrielle. Frandent partage nos valeurs d’exigence, d’innovation et de proximité », a commenté dans un communiqué Julien Burel, président du Groupe Burel, basé à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine), qui fêtera en 2026 ses 90 ans d’existence en 2026.

Usine agrandie et modernisée

Frandent fournit depuis 25 ans au roupe Burel les herses rotatives de ses semoirs combinés. Tout en intégrant le groupe breton à travers sa marque SKY Agriculture, Frandent conserve son identité, ses équipes, son réseau historique de concessionnaires en Italie et à l’international et bien entendu son site de production en Italie. Celui-ci vient d’ailleurs d’être agrandi et modernisé, dans l’objectif d’accroître les capacités industrielles, d’améliorer les conditions de travail et de renforcer la performance de l’usine. L’intégration de Frandent, qui s’inscrit dans la stratégie « Farming Together 2 » du Groupe Burel, vise à « sécuriser durablement la production italienne, renforcer la cohérence industrielle et commerciale du groupe et accélérer l’innovation au service des agriculteurs européens ».