Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

Veaux : Le marché se tend sérieusement dans les petits veaux

Veaux d’engraissement et d’élevage – Si les volumes ont tardé à venir, depuis une semaine, les vêlages d’automnes ont offert plus de veaux au marché. Les intégrateurs, qui jusque-là subissaient le marché, ont repris la main avec dans un premier temps un tri plus sévère dans les lots de veaux, et dans un second une pression qui va s’activer sur les prix, quelle que soit la catégorie de veaux (laitiers, mixtes, croisés ou Limousins). L’afflux de marchandise a également un impact sur le marché espagnol, qui vient de perdre une partie de la catalogne pour des mises en place (cas de DNCB).

 

Veaux de boucherie - Le marché du veau gras se porte bien avec des volumes disponibles peu abondants que ce soit sur le marché intérieur ou à l’importation. Les températures automnales favorisent le commerce avec des produits comme la blanquette ou le sauté de veau. Les tarifs sont très fermes.

Avis d’expert :

Veaux : Avec des volumes plus importants, les acheteurs vont mettre une très forte pression sur les prix dans les semaines qui arrivent.  

Veaux de boucherie : Les tarifs resteront très fermes face au déséquilibre entre l’offre et la demande.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif