Le nouveau semoir Megant de Kuhn proposé en 6 mètres

Le Megant 602 R aligne quatre rangées de dents espacées de 40 cm et embarque une trémie de 1800 litres avec en option une trémie additionnelle de 110 litres. Porté et d’une conception légère, il est adapté aux tracteurs à partir de 150 ch.

Kuhn renouvelle sa gamme de semoirs à dents avec un modèle porté repliable proposé en 6m. Ses dents sont disposées en quinconce sur 4 rangées espacées de 40 cm afin de réduire au minimum le risque de bourrage. Pour régler la profondeur de semis, il suffit de déplacer une broche dans le secteur à positions multiples.

Trois types de dents

Le Megant 602R peut être équipé de socs attaquants réversibles, de socs droits ou de nouvelles dents fines de 12 mm. Ces dernières pénètrent facilement dans le sol tout en limitant le déplacement de terre et de résidus végétaux au niveau de la ligne de semis. L’humidité du sol est ainsi préservée. Montées sur quatre élastomères, ces dents assurent une parfaite stabilité et une profondeur de semis régulière.

La tête de distribution est équipée, de série, de clapets Vistaflow permettant la réalisation d'un jalonnage 2*2. La demi-coupure gauche est également disponible en option pour un jalonnage symétrique.

Le semoir peut être équipé, en option, d’une trémie additionnelle SH 1120 d’une capacité de 110 litres, permettant ainsi de semer deux variétés en même temps ou encore de semer et d’incorporer un engrais en un seul passage. La dose souhaitée est injectée dans le flux du doseur principal. Les produits sont alors mélangés puis déposés dans la ligne de semis.

Compatible Isobus, le Megant 602 R peut être piloté avec les CCI 1200 et 800 sinon tout autre terminal Isobus. Pour les tracteurs non équipés Isobus, la gestion du semis peut également s’effectuer via le boîtier de commande Kuhn VT 30.