Le Salon de l’herbe et des fourrages a fait le plein de visiteurs

Le Salon de l’herbe et des fourrages, organisé par Profield Events Group, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Villefranche-d’Allier, pour sa 24e édition.

Après Poussay (Vosges) en 2023 et Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) l’an passé, le Salon de l’herbe et des fourrages, organisé alternativement au cœur des trois grands bassins herbagers français, était de retour à Villefranche-d’Allier pour cette édition 2025, comme c’est le cas tous les trois ans depuis 1999.

Véritable vitrine de la production fourragère, le Salon de l’herbe et des fourrages, qui a réuni plus de 30 000 visiteurs au cours des deux jours, est une plateforme unique de démonstrations et d’essais de matériels, mais aussi de semences, d’engrais et de produits phytosanitaires présentés sous forme de vitrines végétales.

Réputé pour son approche concrète et technique, mais également pour ses parcelles de démonstration implantées sur 30 hectares, où les matériels sont présentés en conditions réelles, le Salon est l’endroit idéal pour les professionnels de l’élevage en quête de conseils ou de solutions et avides de nouveautés.

« C’est le dixième Salon sur mes terres et j’ai toujours le même plaisir à m’investir. Il n’y a pas un Salon qui se ressemble, c’est pour cela que je continue car je suis curieux de nature, notamment en terme d’innovation », confiait Bertrand Laboisse, l’hôte de l’évènement. 

De son côté, Christophe Jardoux, président de la Chambre d’agriculture de l’Allier, vantait l’innovation et l’évolution permanente du matériel qui s’adapte aux besoins et aux contraintes du monde agricole.

 

150 exposants répartis sur 30 hectares

Enfin, pour Fréderic Bondoux, président de Profield Events Group, société organisatrice du Salon, le succès est total.

 « Je tiens en premier lieu à féliciter le travail sans faille des équipes d’agriculteurs qui œuvrent toute l’année afin de construire des vitrines végétales de ce niveau-là. Le mérite leur revient car sans eux, rien ne serait possible. »