- Accueil
- Le système AutoForce de Horsch élargit sa plage de pression
Le système AutoForce de Horsch élargit sa plage de pression
En descendant jusqu’à 50kg, contre 150kg auparavant, le système de régulation de pression des semoirs Maestro s’adapte aux sols très légers et aux des conditions de semis très humides ou avec un lit de semence très intensivement préparé.
Depuis leur apparition à la gamme en 2016, les semoirs monograine Maestro sont dotés du système de contrôle de profondeur de semis AutoForce. Celui-ci repose sur une jauge de contrainte disposée sur le pivot de roue de contrôle de profondeur, mesurant l’effort appliqué au sol. Après avoir choisi et enregistré une valeur cible de poids sur les roues de jauge via le terminal du semoir, le système AutoForce va ajuster automatiquement la pression dans le circuit hydraulique des éléments suivant le type de sol rencontré au sein d’une même parcelle.-
AutoForce Pro
Jusqu’à présent, la plage de régulation était comprise entre 150kg et 350kg. Avec la nouvelle version AutyoForce Pro, elle démarre à 50kg, ce qui procure un avantage dans deux situations particulières : sur des sols très légers et sableux et lors du semis de cultures sensibles comme les betteraves sucrières, le colza ou des cultures spécialisées et en conditions de semis très humides ou avec un lit de semence très intensivement préparé.
Le système Auto Force Pro est disponible pour tous les modèles Maestro. Il peut être configuré en une ou plusieurs sections selon la largeur de travail. Pour les machines avec plusieurs sections, la majorité des rangs peuvent être soulagés grâce à l’AutoForce Pro et, en fonctions des conditions du sol, les rangs situés derrière les roues du tracteur peuvent avoir une pression plus élevée afin de garantir un placement optimal sur toute la largeur de travail.