Légumes de France appelle son réseau à effectuer des relevés de prix et d'origine en magasins

Le syndicat Légumes de France veut vérifier les prix pratiqués en magasin, ainsi que la place des productions françaises vis-à-vis des produits d’import.

Face à une situation jugée « inacceptable », Légumes de France appelle l’ensemble de son réseau à se mobiliser pour effectuer des relevés de prix et d’origine en magasins. « Alors que nous devons faire face à une augmentation sans précédent de l’ensemble de nos charges, nos prix de vente connaissent une baisse significative », mentionnent Bruno Vila et Christophe Rousse, secrétaires généraux de Légumes de France. Dans le même temps, les prix en magasins sont quant à eux annoncés en forte hausse.

« Cette information, qui est relayée en boucle depuis de nombreuses semaines par les différents médias, ne peut qu’entraîner un détournement du consommateur de nos produits », selon les responsables. Cette mobilisation pour relever les prix et les origines en magasins permettra d’avoir un état des lieux précis de la situation en magasins, de la mettre en parallèle avec ce que vit la profession et d’envisager la suite à donner. « Pour un meilleur traitement des données, nous demandons à nos membres de se concentrer sur huit produits et dix références dont la salade, la fraise, le concombre, la tomate, l’artichaut, l’endive, la carotte et le poireau primeur », précisent-ils.